Que faire durant la crise actuelle ?
Nous sommes bombardés de mails et d’articles traitant du Coronavirus, on vous parle généralement de restrictions, d’hygiène et de mesures diverses.
Et si nous ouvrions le grand angulaire pour dénicher les bonnes nouvelles ?
La crise, une opportunité…
C’est dans les « mauvaises passes » que l’on voit les vrais amis
Vos clients vivent probablement un ralentissement de leur activité. C’est le moment de leur monter que vous êtes présent, contactez-les. Vous avez l’opportunité d’être présent, profitez-en pour consolider les relations existantes, elles seront importantes pour votre business dans les prochains mois.
Un temps pour les connaissances… mais également pour la connaissance
De plateformes telles que udemy.com, coursera.org ou encore openclassrooms.com sont des mines d’or de savoir qui n’attendent que vous. Certaines offrent par ailleurs des accès gratuits en cette période.
Prenez soin de vous mais également de votre communication
Relisez votre site et vos documentations à travers les yeux d’un client. Vous aurez à coup sûr des éléments à améliorer, ceci vous donnera l’occasion de repenser certains textes et par la même occasion d’améliorer votre référencement naturel. Les moteurs de recherche accordent de plus en plus d’importance à la qualité des textes pour déterminer le ranking. AdMax est naturellement disponibles pour vous y aider.
Grand nettoyage: Repensez votre manière de travailler
Avec le temps il est courant de mettre en place des procédures lourdes et complexes qui nuisent parfois à l’efficacité opérationnelle. La nécessité de s’adapter, notamment à travers le travail à distance, nous oblige à repenser notre manière de travailler et est l’occasion de remettre à plat certains processus afin de gagner en efficacité lors de la reprise. C’est aussi l’occasion de responsabiliser vos collaborateurs et de les encourager à plus d’autonomie. AdMax est partenaire de BlueExpert qui pourra vous aider dans cette démarche.
AdMax se positionne comme partenaire de l’indépendant et de la PME. Plus que jamais nous sommes à vos côtés pour redémarrer en force et continuer à tirer parti des opportunités du Web et revoir votre stratégie de communication.
Cette crise va amener des changements importants à de multiples niveaux, il est donc important dès à présent de vous mettre dans les meilleures conditions pour la reprise. Cette pause forcée est peut-être l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes et de les cultiver sur le long terme pour en ressortir meilleur!
Avril 2020
Christophe Marfoutine
Marketing Digital & Développement Web