FAQ

Voici quelques questions qui nous sont régulièrement posées :

Combien de temps faut-il avant que mon site soit en ligne?

En général, votre site est en ligne en 6 semaines. Cet intervalle nous permet de développer votre site sur mesure et de collaborer au mieux pour atteindre le meilleur résultat pour votre PME. Votre site devient dès lors un levier pour votre business sur le long terme. Notre implication s’inscrit donc dans la durée.

 

Comment cela se passe-t-il?

Logiquement, les objectifs et les lignes de force du projet sont définis dès le départ et font partie de l’accord agence web/client. Lors du « kick off meeting » (2-3 heures ensemble), nous prenons le temps d’écouter vos attentes pour mieux comprendre votre business. Ensuite, nous analysons toutes les solutions envisageables et retenons les meilleures idées.

Cette première étape nous permet de vous proposer :

– Le « look & feel » du site

– Sa structure

Environ 2 semaines plus tard, nous vous soumettons une maquette et prenons note de vos remarques.

Avec votre accord, nous démarrons alors une étape essentielle : la préparation du référencement du site. Nous en profitons pour tester le rendu dans les différents navigateurs sur les différents types de supports. Cette étape achevée et approuvée, nous mettons le site en ligne et l’ouvrons aux moteurs de recherche.

 

Mon site s’adaptera-t-il aussi aux appareils mobiles?

Oui, c’est incontournable. Cela permet d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs de smartphones dont l’usage représente 50% des recherches internet. Notre agence web produit des sites dits « responsive » : ceux-ci s’adaptent automatiquement aux différentes tailles d’écran. Le rendu et la navigation sur mobile figurent parmi les premières préoccupations de l’agence lors de la création de sites internet. Il s’agit également d’un élément important pour le référencement du site (cf. initiative « Mobile first » de Google.)

 

Vaut-il mieux privilégier le référencement naturel ou les liens sponsorisés ?

L’un et l’autre sont complémentaires. Le référencement payant (SEA) permet de vous positionner sur des termes de recherche pour lesquels vous n’apparaissez pas spontanément en référencement naturel (SEO). Par ailleurs, les effets du référencement payant (SEA) sont immédiats. Quelques heures déjà après le lancement d’une campagne Ads, l’internaute est susceptible de voir votre annonce dans les résultats de recherche. C’est un mécanisme très flexible qui peut être activé ou désactivé à la demande en fonction du planning ou de toute autre contrainte.

A l’inverse, les résultats du SEO (référencement naturel) se manifestent sur le long terme. Entrent en ligne de compte :

* Richesse et pertinence du contenu

* Ergonomie sur tous types d’écrans

* Quantité, qualité et notoriété des liens entrants

* Application des bonnes pratiques du SEO. Libellé des URLs, choix des balises titres et descriptions, H1 et H2

 

Quel budget dois-je prévoir pour mon site web ?

Il y a lieu de distinguer le site web vitrine, le site de présentation et le site de e-commerce (ou avec de nombreuses possibilités d’interactions avec l’internaute). En général, le budget se situera entre 1.200 et 7.000 euros en fonction de la complexité du projet. Toutes nos créations sont originales et taillées sur mesure pour répondre au mieux à vos besoins et objectifs.

 

Hormis le site internet, pouvez-vous prendre en charge d’autres besoins graphiques ?

Oui, nous pouvons réaliser vos flyers, brochures, marquages de véhicules, cartes de visite, panneaux publicitaires, etc.

 

Comment travaillez-vous avec Google Ads?

Grâce à notre certification Google Partner, nous restons au fait des derniers développements. Contrairement à certains concurrents, nous suivons les recommandations de transparence. Vous êtes titulaire du compte Google, nous sommes gestionnaires technique. Vous payez mensuellement les clics à Google (dans la limite du budget défini) et nous facturons séparément nos prestations intellectuelles une fois l’an (20% du montant dépensé avec Google).

 

Google Ads influence-t-il le référencement naturel ?

Le référencement payant (SEA) n’influence en aucune façon le référencement naturel (SEO).

 

Pouvez-vous garantir des résultats ?

Notre expérience montre que les résultats sont toujours au rendez-vous. Cependant, il faut être conscient que Google Ads repose sur une mécanique d’enchères en temps réel. Le coût au clic est influencé par le volume de recherches, le nombre d’annonceurs, leurs budgets et leur propension à soutenir les enchères. C’est précisément là que notre valeur ajoutée vous permettra d’accroître votre efficacité.

 

Comment optimisez-vous une campagne Ads?

En fonction de l’accumulation de données statistiques, nous :

– Optimisons le taux de clics (adéquation entre mots-clés et annonces)

– Optimisons le niveau de qualité (adéquation mots-clés/annonces/contenu du site)

– Filtrons le trafic à l’aide de mots-clés négatifs pour bloquer l’impression d’annonces et éliminer des clics peu porteurs

– Testons de nouveaux mots-clés et annonces

– Apportons le cas échéant des modifications à la page de destination

– Optimisons la conversion (réalisation d’un objectif) en optimisant les enchères

 

On voit des annonces dans des moteurs de recherche, des bannières graphiques non sollicitées sur des sites, dans des vidéos, etc. Quelle est la différence ?

Il s’agit de campagnes du type « display ». Ici aussi par rapport aux médias traditionnels, sur le Web, on peut aller beaucoup plus loin dans le ciblage, en combinant zone géographique, langue, emplacement et historique de recherches. En tant qu’agence web travaillant exclusivement avec des PME, nous comprenons que votre budget est limité et que vous visez des résultats à court et moyen terme. Un cas particulier est le « remarketing » où l’on présente les bannières publicitaires aux internautes qui ont visité votre site.