Référencement payant

Pour aller plus loin

Le référencement naturel de votre site est important. Nous appliquons les bonnes pratiques du SEO (Search Engine Optimization) pour qu’il soit le plus visible possible. Il est toutefois impossible de vous positionner sur la première page pour tous les termes de recherche. Dans de nombreux cas, Adwords s’avère être un moyen incontournable pour promouvoir votre activité auprès de clients potentiels en phase active de recherche d’un fournisseur/partenaire.

Pourquoi choisir AdMax ?

Faire appel à AdMax, c’est choisir une agence spécialiste du SEA (Search Engine Advertising) qui bénéficie du statut de Google Partner.

 

Nos consultants sont orientés résultats et mettront tout en œuvre pour que année après année vous obteniez le meilleur retour sur investissement. Google Adwords offre la flexibilité qui permet de facilement faire évoluer l'investissement en fonction du besoin (capacité de production, planning, congés annuels). Une campagne peut être mise en veille, réactivée, son budget modifié, instantanément. Et ce au moment où vous le décidez, sans préavis.

Se promouvoir via le réseau de recherche

 

Il s’agit des annonces qui apparaissent en haut d’écran ou sur la colonne droite lorsque vous faites une recherche dans un moteur de recherches. Ces annonces sont aussi appelées des « liens sponsorisés » ou encore des « liens commerciaux ». L’impression de l’annonce n’engendre pas de coût, un clic et un renvoi sur votre site engendre un coût qui dépend de l’enchère à ce moment (« pay per click »). Les résultats sont obtenus à très court terme (parfois endéans l’heure suivant le lancement). Pour cette raison nous suggérons de commencer avec ce type de campagnes.

 

 

Optimisation

 

Une fois votre budget quotidien établit, vous payez uniquement pour du résultat, le prix par clic varie naturellement en fonction du secteur et de la concurrence.

La valeur ajoutée de AdMax est dans l'optimisation de la campagne Adwords, afin d'obtenir le maximum de retour sur votre investissement. Nous procédons de façon systématique, en fonctions de l'accumulation de données statistiques :

 

- optimisation du taux de clics (adéquation mots-clés et libellés d'annonce)

- mise en concurrence de différentes annonces (A/B testing)

- recherche de nouvelles combinaisons de mots-clés qui génèrent un faible volume mains ont un coût très intéressant

- optimisation du niveau de qualité qui impacte le coût au clic et la position de l’annonce

- filtrage par mots-clés négatifs pour éviter les impressions inopportunes et éviter les mauvais clics

- optimisation sur base du temps passé sur le site (indicateur de l’intérêt)

- définition des objectifs dans Google Analytics, lien avec Adwords et optimisation du taux de conversion (vente en ligne, demande de devis, demande de contact)

- optimisation de la stratégie d’enchère Adwords

 

 

Le réseau Display

 

Le réseau Display de Google comprend un inventaire de plus d’un million de sites et d’applications pour mobiles sur lesquels des publicités sous forme de bannières graphiques sont présentées. Ici, l’internaute n’exprime pas un besoin lors d’une recherche, ce qui ne veut pas dire que les publicités sont présentées de façon aléatoire à l’internaute. Le ciblage se fait en combinant différentes méthodes :

 

- Ciblage géographique (zone où est géo localisé l’internaute)

- Ciblage socio-démographique

- Ciblage linguistique (sur base de la langue des outils Google de l’internaute

- Ciblage contextuel (correspondance entre des mots-clés et le contenu des pages où sont présentées les publicités)

- Emplacements spécifiques, ou regroupés par thèmes, qui intéressent le public cible

- Centres d’intérêts de l’internaute (sur base de son historique de recherche)

 

Le réseau display est plus orienté vers la notoriété que les résultats immédiats. Nous recommandons à la PME des campagnes display dans les cas suivants :

 

- Ouverture d’un nouveau point de vente

- Actions de promotions, déstockage

- Soldes

- Lancement d’un nouveau produit/service significatif

- Vente en ligne

 

 

Remarketing

 

Il s’agit de campagnes display ne visant que les internautes qui ont visité votre site. On part du principe qu’ils ne sont pas arrivés par hasard sur votre site et qu’ils ont donc une propension plus forte à être « convertis ». Ces internautes reverront donc apparaître votre annonce à une fréquence déterminée. Ce processus est particulière efficace pour augmenter la notoriété et décider des consommateurs indécis.

 

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