FAQ

Voici quelques questions qui nous sont régulièrement posées :

Combien de temps faut-il avant que mon site soit en ligne?

Typiquement 6 semaines. Cet intervalle permet à votre agence web de développer votre site sur-mesure et également de collaborer pour atteindre le meilleur résultat pour votre activité. Notre objectif est de faire de cet outil un levier pour votre business sur le long terme, notre implication s’inscrit donc dans la durée.

Comment cela se passe-t-il?

Logiquement, les objectifs et les lignes de force du projet sont définis dès le départ et font partie de l’accord agence web/client. . Lors du « kick off meeting » (2-3 heures ensemble), nous prenons le temps d’écouter vos attentes et votre business. Ensuite, nous analysons les meilleures solutions et retenons les meilleures idées.

Cette première étape nous permet de vous proposer :

– Le « look & feel » du site

– Sa structure

Environs 2 semaines plus tard, nous vous soumettons une maquette et prenons note de vos remarques.

Avec votre accord, nous démarrons alors une étape essentielle ; la préparation du référencement du site et testons le rendu dans les différents navigateurs sur les différents types d’appareils. Une fois cette étape achevée et approuvée, nous mettons le site en ligne et l’ouvrons aux moteurs de recherche.

Mon site s’adaptera-t-il aussi aux appareils mobiles?

Oui, c’est incontournable. Cela permet d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs de smartphones dont l’usage représente 50% des recherches internet. Notre agence web produit des sites dit « responsive » (qui s’adaptent automatiquement aux différentes tailles d’écran). Le rendu et la navigation sur mobile est l’une des premières préoccupations de l’agence lors de la création de sites internet. C’est également important pour le référencement du site (cf initiative « Mobile first » de Google.

Référencement naturel vs liens sponsorisés, payant. Quid?

Le référencement naturel et le référencement payant sont complémentaires. Le référencement payant (SEA) permet de se positionner sur des termes de recherche pour lesquelles vous n’apparaissez pas naturellement en référencement naturel (SEO). De plus les effets du référencement payant (SEA) sont immédiats. Quelques heures après le lancement d’une campagne Adwords l’internaute est susceptible de voir votre annonce apparaître dans les résultats de recherche. C’est un mécanisme très flexible qui peut être activé ou désactivé à la demande en fonction du planning ou de toute autre contrainte.

Le SEO lui montre ses effets à plus long terme. Entrent en ligne de compte :

* Richesse et pertinence du contenu

* Ergonomie, supports des différents types d’écrans

* Nombre, qualité et notoriété des liens entrants

* Application des bonnes pratiques du SEO. Libellé des URLs, choix des balises titres et descriptions, H1 et H2

 

Quel budget dois-je prévoir pour mon site web ?

Il y a lieu de distinguer le site web vitrine, le site de présentation et le site de e-commerce (ou avec de nombreuses possibilités d’interactions avec l’internaute). Typiquement, le budget va de 1.200 € à 7.000 €. Toutes nos créations sont sur-mesure pour répondre au plus près à vos besoins et objectifs.

Hors le site internet, pouvez-vous également prendre en charge mes autres besoins graphiques ?

Oui, nous pouvons réaliser vos flyers, brochures, marquages de véhicules, cartes de visite, panneaux, etc.

Comment travaillez-vous avec Google AdWords?

Nous sommes Google Partner, ce qui nous permet d’être au fait des derniers développements. Contrairement à certains concurrents, nous suivons les recommandations de transparence. Vous êtes titulaire du compte Google, nous sommes gestionnaires technique. Vous payez mensuellement les clics à Google (dans la limite du budget défini) et nous facturons séparément nos prestations intellectuelles une fois l’an (20% du montant dépensé avec Google).

Google AdWords influence-t-il le référencement naturel ?

Le référencement payant (SEA) n’influence en aucune façon le référencement naturel (SEO).

Pouvez-vous garantir des résultats ?

Notre expérience montre que les résultats sont toujours au rendez-vous. Cependant, il faut être conscient que Google AdWords repose sur un système d’enchères en temps réel. Le coût au clic est influencé par le volume de recherche, le nombre d’annonceurs, leurs budgets et leurs propension à soutenir les enchères. C’est précisément là que notre valeur ajoutée vous permettra d’accroître votre efficacité.

Comment optimisez-vous une campagne AdWords?

En fonction de l’accumulation de données statistiques, nous :

– Optimisons le taux de clics (adéquation entre mots-clés et annonces)

– Optimisons le niveau de qualité (adéquation mots-clés/annonces/contenu du site)

– Filtrons le trafic à l’aide de mots-clés négatifs pour bloquer l’impression d’annonces et éliminer des clics peu porteurs

– Testons de nouveaux mots-clés et annonces

– Apportons le cas échéant des modifications à la page de destination

– Optimisons la conversion (réalisation d’un objectif) en optimisant les enchères

On voit des annonces dans des moteurs de recherche, des bannières graphiques non sollicitées sur des sites, dans des vidéos, etc… Quelle est la différence ?

Il s’agit de campagnes du type « display ». Ici aussi par rapport aux médias traditionnels, sur le Web on peut aller beaucoup plus loin dans le ciblage, en combinant zone géographique, langue, emplacements et historique de recherches. En tant qu’agence web travaillant exclusivement avec des PME, nous comprenons que votre budget est limité et que vous visez des résultats à court et moyen terme. Un cas particulier est le « remarketing » où l’on présente les bannières publicitaires aux internautes qui ont visité votre site.